❤ Le rachat de votre prêt immobilier vous permet de baisser votre:
- Montant de mensualité
- Cout total de crédit
- Coût d'assurance emprunteur
👍 Nos accords avec l'ensemble des réseaux bancaires nationaux et locaux, nous permettent de trouver les conditions les plus favorables à la renégociation et au rachat de votre prêt immobiler actuel.
👍 Nous cherchons les meilleures opportunités en terme de taux, de garantie, de durée, d'assurance afin d'optimiser votre opération de rachat.
Informations
UCI Crédit immobilier : renégociation de prêt
Mise à jour le 07.05.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Un emprunteur peut renégocier son contrat de crédit immobilier auprès de l'établissement qui lui a accordé son prêt ou auprès d'un autre établissement. Renégocier son prêt peut lui permettre d'obtenir de meilleures conditions que celles qu'il avait obtenu à l'origine. Ainsi, il peut obtenir une durée de remboursement plus courte, un meilleur taux pour son contrat ou les 2 à la fois.
Rachat du crédit et prêt auprès d'un nouveau prêteur
Le rachat de crédit consiste à faire racheter son ou ses crédit(s) par un établissement financier. Il donne lieu à un nouveau contrat comme dans le cas d'un premier emprunt.
Vous devrez généralement payer :
Le contrat peut prévoir une indemnité pour remboursement anticipé.
Cette indemnité ne doit pas dépasser 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement.
Elle peut être majorée des intérêts compensateurs pour les remboursements anticipés de prêts à taux variable.
Pour les prêts obtenus depuis le 1er juillet 1999, l'indemnité n'a pas à être appliquée si le remboursement est motivé :
-
par la vente du bien immobilier consécutive à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint,
-
par le décès ou la perte d'emploi de l'emprunteur ou de son conjoint.
À noter : pour garantir le prêt, le prêteur peut vous imposer une nouvelle assurance et une caution bancaire ou une hypothèque.